Administrer

Musique à Barcelone : allez au parc !

voyage01 | 20 mars, 2017 14:04

Fermez les yeux et imaginez le scénario suivant : c’est une chaude journée ensoleillée avec un ciel bleu clair, vous êtes entouré par des arbres verts luxuriants. Vous êtes assis et vous vous détendez sur l'herbe. En arrière-plan, des musiciens jouent de la musique jazz. Vous vous sentez en paix parce que tout ce que vous pouvez faire c’est vous balancer au rythme de votre morceau favori. N’auriez-vous pas envie que ce scénario soit une réalité? Dans une ville animée comme Barcelone, c'est une réalité pour tout le monde.

Chaque été, les amateurs de musique peuvent profiter de concerts en plein air dans les parcs de la ville grâce à l'événement annuel connu sous le nom "Música als Parc". Il s'agit d'une série de concerts qui attire toutes sortes d'individus parce que l'amour de la musique transcende l'âge, le sexe ou l'origine ethnique.

Qu'attendre de la musique dans les parcs de Barcelone ?

Música als Parcs signifie en français “Musique dans les Parcs”. Cet évènement a eu lieu chaque année depuis 16 ans à Barcelone proche de l'Andalousie pour d'autre séjours. De Juin à Août, les concerts ont lieu dans différents parcs. Des musiciens de différents domaines et genres sont sélectionnés pour jouer tous les soirs. Les fins de cet événement sont nombreuses, il se déroule à Barcelone pour donner aux musiciens une plate-forme pour jouer leurs meilleurs morceaux. Les jeunes musiciens ont là une occasion de  mettre en valeur leurs talents et leurs compétences.

En outre, la musique est inhérente à notre environnement naturel. Les chants des oiseaux, le bruit rythmique du surf sur les vagues ou le crépitement des gouttes de pluie sont une musique. Elle est vital pour les êtres humains, car elle nous apaise émotionnellement. C'est un art qui nous permet d'explorer notre créativité sans limites. Lorsque Longfellow décrit la musique comme la «langue universelle de l'humanité», il parle d’un fait indiscutable. Pour nous aider à nous lier avec des personnes différentes venant d'horizons différents, Música als Parcs  se déroule chaque année.

Un autre objectif de cette manifestation est d'attirer davantage de personnes dans les parcs. Comme la technologie se développe rapidement, les gens ne prennent plus le temps d'explorer les merveilles de Mère Nature ou de profiter d'activités en plein air. Chaque jour, ils choisissent d'être enfermés dans leurs maisons en face de leurs téléviseurs, ordinateurs portables ou smartphones. Música als Parcs vise à inciter les gens à se rendre dans plus souvent dans des parcs pour faire de l'exercice physique et respirer de l'air frais.

Chaque concert dans un parc est un événement social qui va attirer des individus semblables. De plus l’été est un moment où les locations de vacances à Barcelone sont totalement occupées par les touristes. Ils veulent se livrer à des activités amusantes et sociales avec les membres de leur famille. Ils veulent jouir pleinement de leurs vacances à Barcelone! En bref, «Musics in parcs» est aussi un événement que les touristes ne veulent pas manquer au cours de leur séjour dans la capitale catalane.

Où et Quand?

Música als Parcs a commencé par un concert inaugural le 3 Juin. Pour les trois prochains mois, 41 concerts ont été planifiés. Des musiciens talentueux et brillants vont vous impressionner avec leur merveilleuse musique. Les concerts sont gratuits pour tous. Les concerts auront lieu dans des parcs à couper le souffle tels que le Central Nou Barris, le Parc de Montbau, les Parcs Tamarita, Rubio Tuduri, Ciutadella, Creueta Coll et Primavera. Le concert commencera à 21 heures et durera une heure.

Commentaires

Pages de commentaires:
Commenter

(*) Ces champs sont obligatoires.

«  Un voyage à Las Vegas   :: Voyage blog passion :: Pas d'article plus récent

 
Creer un Blog Signaler un abus sur ce blog